emil frey ag

Profession enseignée : logisticien/ne CFC/AFP

CFC avec certificat fédéral de capacité 3 ans
AFP avec attestation fédérale de formation professionnelle 2 ans


Logisticien, une profession d’avenir ! Aujourd’hui, des milliers de tonnes de biens sont déplacées journellement au niveau mondial, ce qui est possible seulement grâce à une technique informatique ultra moderne et à l’engagement d’un personnel super qualifié. Les tâches du logisticien sont devenues complexes et exigeantes. En offrant des places d’apprentissage dans le domaine du stockage, nous fournissons une contribution aux efforts de maîtriser, à l’avenir aussi, avec des collaboratrices et collaborateurs qualifiés, les défis de tous les jours, en assurant une qualité élevée, en respectant les délais et en pratiquant des prix corrects.

Les logisticiens sont des spécialistes polyvalents, flexibles, qui disposent d’une habileté manuelle et qui aiment manier machines et appareils. L’esprit d’équipe, la fiabilité et l’honnêteté sont pour lui des évidences.

Que faut-il apporter pour devenir logisticien/ne CFC/AFP ?

La volonté et l’enthousiasme nécessaires à l’apprentissage d’une profession dont les défis quotidiens requièrent de l’habileté manuelle et de l’aisance dans le maniement des chariots élévateurs, des préparateurs de commande et des ordinateurs. Une bonne formation scolaire en fait bien sûr partie.

Temps d’apprentissage et procédure de qualification

Les futur(e)s logisticiennes et logisticiens sont préparé(e)s à la procédure de qualification selon un plan d’engagement individuel et un programme de formation correspondant. Intégrés dès le début de l’apprentissage au processus de travail productif, les apprentis sont prêts à acquérir chaque jour de nouvelles connaissances. La qualité du travail fourni est toujours au centre. La fréquentation de l’école professionnelle un jour par semaine et la participation aux cours interentreprises font partie intégrante de la formation et sont obligatoires. La procédure de qualification (avant : examen de fin d’apprentissage), est réalisée dans un endroit central. La réussite de la procédure de qualification est certifiée pour les logisticiennes et logisticiens CFC par la remise du certificat fédéral de capacité et pour les logisticiennes et logisticiens AFP, par l’attestation fédérale de formation professionnelle

Intéressé/e ? Comment trouver une place d’apprentissage ?

Envoie tout simplement ton dossier de candidature complet ou renseigne-toi dans le but de fixer une date pour un après-midi d’essai.

Emil Frey Betriebs AG
Zentrallager
Bahnhofstrasse 17
5745 Safenwil
info.zl@emilfrey.ch

Sous www.svbl.ch tu trouveras de plus amples informations au sujet du métier